Occupants

Les occupants

Architecture sans frontières Québec

Architecture sans frontières Québec (ASFQ) est un organisme qui vient en aide aux populations victimes de crises, de catastrophes naturelles ou d’inégalités sociales. Il œuvre avec les communautés pour renforcer leurs capacités grâce à l’engagement de différents acteurs de l’architecture. ASFQ intervient outre-mer, avec d’autres organismes canadiens de coopération internationale, et au Québec, en milieu urbain et auprès des peuples autochtones.

Collectif Villes Autrement

Le Collectif Villes Autrement est un réseau de chercheurs et de collaborateurs dédiés à l’étude de courants émergents et de tendances innovatrices en urbanisme et aménagement du territoire. Il travaille de pair avec des organisations et entreprises qui expérimentent de nouvelles pratiques, les aidant à structurer et à évaluer leurs projets tout en implantant une stratégie de recherche adaptée à leur besoin.

Entremise

Entremise

Entremise est un organisme d’économie sociale qui conçoit, met en oeuvre et opère des projets immobiliers collectifs aux côtés des acteurs publics, des propriétaires immobiliers et de la communauté.

Son équipe dynamique et passionnée est composée de spécialistes en architecture, urbanisme, co-design, patrimoine et finance, pour une expertise en immobilier et aménagement durable, participatif et solidaire.

Revaloriser des bâtiments vacants ou sous-utilisés en créant des espaces de vie au service des collectivités, voilà ce qui les anime.

Passerelles

Passerelles est une coopérative de travail qui œuvre à la valorisation du patrimoine culturel en offrant des services-conseils et en organisant des activités d’interprétation et des événements festifs.

Les projets de nos occupants