Rendez-vous du patrimoine urbain autrement #2

Le rôle des communautés dans les projets de transformation d’églises en bien communs

Invités – Luc Noppen et Francis T. Durocher
Animation – Guillaume Ethier

Passerelles, Entremise et la Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain sont heureux de vous convier au deuxième Rendez-vous du patrimoine urbain autrement. Celui-ci aura pour thème la question du rôle des communautés dans les projets de transformation d’églises en biens communs.

Où : Espace Ville Autrement au 201 rue Sainte-Catherine Est, Montréal (Qc)

Quand : Jeudi 30 mars à 17h30

17h30-18h – Accueil du public

18h-19h30 – Conférence autour du thème de la requalification des églises

19h30-20h30 – Temps pour échanger en prenant un verre et en mangeant une bouchée

Prendre note qu’un bar sera disponible sur place si vous souhaitez vous désaltérer, notamment avec la délicieuse bière de la Brasserie Artisanale & Coop «Les Sans-Taverne» située au Bâtiment 7. Des boissons non alcoolisées ainsi que des bouchées seront offertes (gracieuseté de la Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain).

Panélistes

Francis T. Durocher | Architecte et directeur des projets chez Entremise

Luc Noppen | Historien d’architecture, professeur, fondateur de la Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain et membre du conseil d’administration du Conseil du patrimoine religieux du Québec.

Animation

Guillaume Ethier | Professeur au Département d’études urbaine et co-animateur du podcast Cadre bâti

Ne manquez pas cette opportunité de venir échanger avec des professionel-les, chercheur-es et étudiant-es intéressé-es par cette question!