Les Rendez-Vous du Patrimoine Urbain Autrement #5

LES MÉTHODES D’ÉVALUATION DE L’INTÉRÊT PATRIMONIAL
Invité·e·s –Jean Laberge , Marie-Ève Bonenfant, Sylvain Lizotte et Sophie Quirion
Animation – Myriam Joanette

Le 28 mars dernier s’est tenu la dernière édition des Rendez-vous du patrimoine urbain autrement, organisée par l’Espace Ville Autrement, la Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain, Passerelles et Entremise.

Cet événement propose un espace de rencontres et d’échanges entre professionel·le·s, chercheur·euse·s et étudiant·e·s sur des questions liées au patrimoine urbain.Cette discussion a porté sur les méthodes d’évaluation de l’intérêt patrimonial.

Un grand merci à nos panélistes : Jean Laberge – Ville de Montréal, Marie-Ève Bonenfant et Sylvain Lizotte – Ministère de la Culture et des Communications, ainsi qu’à Sophie Quirion – agente de recherche chez la Société de patrimoine des Beaucerons et doctorante en histoire de l’art.

Un grand merci à Myriam Joanette – chercheuse associée à la Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain et chargée de cours à l’UQAM, qui a remplacé Guillaume Éthier, notre animateur.

Pour celles et ceux qui auraient manqué cet événement ou qui souhaitent réécouter la discussion; l’événement a été enregistré et est maintenant disponible sur la chaîne YouTube d’Entremise, visionnage disponible ici. https://youtu.be/L5zxAKCLOxo